Pause café...

Bandes dessinées, illustrations, recherches personnelles, et autres petites broutilles sans prétentions...

20 novembre 2007

Les nouvelles...

Voilà Elvis terminé! Ce petit album jeunesse de 30 pages, scénarisé par Joël Legars, verra le jour en mars 2008, avec certainement une "avant première" au festival d'Angoulème du mois de janvier prochain. J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, et cela change vraiment de ce que je peux faire habituellement. Voici la couverture du projet:

Couverture
clic.

Elvis étant terminé, je me suis donc remis il y a quelques jours sur Hamlet 77, le projet que nous menons  Ronan Le Breton et moi, aux éditions Casterman. Et là aussi il va y avoir du boulot! Pour l'instant je n'ai pas attaqué les pages, je me remets simplement dedans, car le grand écart avec Elvis n' est pas des plus simples. Mais cela ne pas tarder maintenant.

hamlet008

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je profite de ce post pour vous annoncer aussi la signature d'un nouveau projet, La faute aux chinois, un autre roman graphique, avec Aurélien Ducoudray au scénario, le tout aux éditions Futuropolis, ce qui me fait un peu pleurer de bonheur quand j' y pense. Aurélien (qui est aussi journaliste) signera là son premier album, mais pas le dernier tant le garçon a du talent. Dixit notre directeur de collection: " entre polar à la Audiard et chronique familiale acide à la Rabaté ". Voici une page du projet, pour le reste, il va falloir être patient...

chinois_7bis


clic.

Sinon, le livre illustrant les textes de Dominique A est sorti le 16 novembre dernier. Si vous êtes tenté, ne tardez pas.
Autre chose, L' illustration que j'ai réalisée pour Handicap International il y a quelques temps se retrouvera exposée à la maison de la culture à Bruxelles, rue du Chêne, à 50m de Manneken Pis, et cela du 6 au 23 décembre.

Voilà pour aujourd' hui, je crois que c'est déjà pas si mal...

Posté par ravard à 10:42 - En cours. - Permalien [#]